Publié dans Journal intime

Comment font les mères parfaites?

Comment font les mères parfaites?

IL est 21H04 et j’ouvre enfin mon application WordPress pour venir partager un petit quelque chose avec vous.

Mais je regarde autour de moi et je me demande comment font les « autres »…, les mères parfaites.

Mon appartement ressemble à une déchèterie:

  • La litière du chat occupe environ 3 m2 alors que le bac doit avoisiner les 80 cm2.
  • Le chat – encore lui – a vomi et je dois encore nettoyer
  • Ma table de salon est jonchée de : sac à main d’Automne, dessins de Gaspard, catalogue de cuisine pour la nouvelle maison, mon verre de vin, mes lunettes de soleil, la carte de « joyeuse Pâques » de l’école, mon foulard, un câble d’I Phone, le déodorant de Samuel et encore une petite vingtaine de trucs qui n’ont rien à foutre ici.
  • Ma table basse est surplombée d’un superbe bouquet de renoncule mais c’est vraiment de seul truc présent sur ma table basse par choix.
  • Une salle de bain en travaux et une autre dans un état proche des égouts de Paris un jour d’inondation.
  • Seule satisfaction: j’ai réussi à lancer le lave vaisselle et à laver du linge.

PFFFF

Mes enfants ne dorment toujours pas! « Maman viens voir! »; « Quoi? »; « Pour mon anniversaire je veux ca et ca et ca et encore ca »; « Putain il est 21H15! »… Evidement j’ai pas mis le Putain.

Comment font celles dont les maisons sont propres et rangées? Comment font celles dont les enfants sont couchés à 8H30 sans histoire? Comment font celles qui réussissent à récupérer leur enfants à 16H30? A faire les devoirs? A cuisiner des petits plats frais et Bio? A Prôner l’éducation positive sans jamais hurler?  Je suis vaincue. Je n’y arrive pas alors que j’ai l’impression d’en faire déjà beaucoup.

Un jour j’y arriverai

Peut être…

Auteur :

Maman solo dynamique de 2 enfants de 5 et 8 ans très bientôt recomposée. Je m'intéresse au blogging sur la monoparentalité, la famille recomposée et l'éducation

Un commentaire sur « Comment font les mères parfaites? »

  1. Ahahahahah, on dirait chez moi 🙂

    C’est bien simple, soit les mères parfaites mitonnent, ou bien, plus probable, elle vivent la même choses que nous 99% du temps, et elles font un post FB, instagram ou de blog le jour des 1% où la maison est rangée, les enfants dorment à 20h00 et où il n’y aura pas eu de cris ni de pleurs 😉

Laisser un commentaire.. Ca fait plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.