Publié dans Journal intime

Hier, j’ai fêté mes 39 ans

Hier c’était mon anniversaire

Je n’aime pas mon anniversaire

Hier, j’ai fêté mes 39 ans. Fêter est un bien grand mot compte tenu du déroulement « idyllique » de ma journée.

Déjà, je n’aime pas tellement les jours de mon anniversaire. C’est un peu comme si cette journée devait forcement être fantastique puisque justement c’est mon anniversaire. Mais comme il ne passe rien d’exceptionnel, vous êtes forcement déçu. Alors pour éviter cela, autant se mettre directement en mode « je me suis levée du pied gauche »…Au moins pas de risque.

Pour couronner le tout, hier c’était dimanche et je n’aime pas vraiment les dimanches. Tous est fermé, on reprend le boulot le lendemain et le temps passe très lentement. Des fois, au moins, il fait beau…mais pas hier.

Mais le pire du pire pour cet anniversaire, c’était la désertion de mon amoureux qui ne louperait pour rien au monde son tournoi annuel de rugby vétérans à l’autre bout de la France.

Apéro pour mon anniversaire
Apéro des 39 ans

Mais je m’étais faite à l’idée de tout cela!

Les 5 trucs qui m’ont vraiment gonflée pour mon anniversaire

  • Commencer la journée sur fond de bagarre de mes enfants pour savoir s’il fallait me donner mon cadeau le matin ou le soir,
  • Recevoir des messages de bon anniversaire sur ma page Facebook de la part de personnes que je n’ai pas vu depuis au moins 3 ans et qui ne prennent jamais de mes nouvelles,
  • Croiser mon Ex avec sa nouvelle lorsque je prenais seule, avec mes enfants, mon apéro d’anniversaire en terrasse. Elle aurait quand même pu s’éviter le  » Si mon mec m’avait fait ce coup là….. »
  • Passer ma journée à ranger le bordel de mes enfants. Bah oui! Deux fabrications de gâteau, un atelier peinture et un entrainement de gym, ca laisse des traces,
  • Etre loin de tous les gens que j’aime

Les 5 trucs que j’ai vraiment aimé pour mon anniversaire:

  • Etre avec mes enfants. Et oui ca aurait pu tomber une semaine paire,
  • Préparer des gâteaux avec eux…quand même. Mon Magimix a été d’une grande aide et on a pu réaliser brillement une superbe crème pâtissière,
  • Le gentil SMS de ma mère,
  • Les posters et dessins que mes enfants avaient préparés pour moi,
  • Les olives Luc trop bonnes que j’ai achetées au Halles d’Avignon le matin même

Mes cadeaux d’anniversaire

C’est certainement le clou de cette journée.

Toutes les personnes qui me connaissent savent à quel point il est difficile de me faire des cadeaux. Il parait que je ne suis jamais contente.

C’est pas ça, j’aime juste les trucs surprenants et biens. Je suis tout à fait heureuse lorsque l’on m’offre ce que l’on offre d’ordinaire à une femme de mon age: bijoux, parfum, vêtements, sous vêtements ou un élément de décoration.

J’ai du m’armer de patience pour enfin me délecter de La surprise que Samuel m’avait concocté:

  • Un livre sur la gestion d’un potager
  • Un livre sur l’élevage des poules
  • Un autre sur la gestion d’une ruche
  • Et enfin une ruche qui accueillera bientôt des milliers de petites abeilles.
    • Si avec tous ca je suis pas une super bloggeuse LIFESTYLE!
Livres natures pour mon anniversaire
Des livres pour mon anniversaire.

Y avait il un message? Dois-je arrêter de bosser pour me lancer dans l’agriculture? Dois-je devenir la mère nourricière de notre future maison? Dois-je faire attention à ma santé et manger plus sain?

Non! J’ai juste un amoureux qui me connait bien et qui ne pouvait me faire plus plaisir qu’en encourageant mes lubies .

Pour mes 40 ans, on fera un Brunch avec les œufs, le miel et la confiture de la maison…et qui sait? Peut être que je me serai mise à faire du pain et des yaourts…

Auteur :

Maman solo dynamique de 2 enfants de 5 et 8 ans très bientôt recomposée. Je m'intéresse au blogging sur la monoparentalité, la famille recomposée et l'éducation

3 commentaires sur « Hier, j’ai fêté mes 39 ans »

Laisser un commentaire.. Ca fait plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.