Publié dans En amoureux

Les pigeons voyageurs en Camargue

Un week end en amoureux en Camargue

Depuis notre voyage en Thaïlande au mois de février, nous n’avions pas pu savourer quelques jours en tête à tête. Les activités des enfants, les obligations familiales et les anniversaires des amis ont eu raison de nos petits week ends romantiques depuis deux mois. Il fallait nous rattraper!

Cette fois ci c’est moi qui était chargée d’organiser notre week end. J’avais perdu à notre dernière partie de Golf et l’organisation de ce week end constituait mon gage. Je suis très forte en organisation de week ends et il me parait inconcevable de rater cette mission prioritaire. C’était sans compter sur ma légendaire procrastination, les grèves SNCF, le fait que tout le monde ai décidé de partir en même temps et ma , je l’avoue, non inspiration.

Opio Club Med: trop cher, Amsterdam: plus d’hôtel, Barcelone: pas de train, Week end dans les Cévennes: trop froid, Week end sur un bateau à Porquerolles: trop pluvieux, Italie: trop loin…. Bref, il valait mieux se rabattre sur une valeur sure.

La camargue

Située à une heure de route, des paysages magnifiques, et surtout le doux souvenir d’un autre week end féérique passé la bas. Pourquoi ne pas réitérer? Le choix est fait! Direction Booking.fr pour trouver l’Hotel de notre week end romantique. Il fallait exclure l’hôtel de l’année dernière pour limiter le « déjà vu ». Avec du recul, je regrette. L’hôtel du Mas de la Fouque est certainement un des plus beaux hôtels de Camargue. Bref, il fallait en trouvé un autre:

Les Arnelles

Ce nom résonne en mois car ce n’est pas la première fois que je tombe sur leur site internet. J’avais justement envie de le tester. Bon! A 250 euros la nuit, ça doit vraiment être Top! Et c’est la que les ennuis ont commencés:

  • Arrivée à l’hôtel dans une chambre de 12m2 à peine
  • Pas de machine à café
  • Pas de mini bar
  • Insonorisation catastrophique (on sait même que les médicaments de la voisine ne fonctionnent pas)
  • Bruit de la route trop proche
  • Terrasse soit disant privé mais collective du fait de la promiscuité

Bref, à 90 euros la nuit OK mais là c’est abusé!!!

Les Saintes Maries de la Mer

Samuel est déçu… Par l’hôtel mais aussi par mon choix de lieux. Les Saintes Maries de la Mer, c’est pas vraiment l’aventure quand on vit à Tarsacon. Il se met à pleuvoir…il ne manquait plus que ça!

Allez on va faire une petite sieste et ca ira mieux.

Le soir venu, on se retrouve inévitablement dans un des nombreux restau à touristes ou on peut gouter de la « Gardianne de Taureau authentique » pour 30 euros en se tapant de la musique Flamenco de merde pendant des heures. Heureusement qu’en bonne compagnie, on finit toujours  par tirer le meilleur des situations et on s’est franchement bien marrés.

On décide tout de même qu’une crise d’appendicite d’un de nos enfants nous permettrait de nous enfuir et ainsi d’économiser les 500 euros des deux nuits suivantes.

Le lendemain, le petit déjeuner est réussi. Deux flamands roses se baladent devant les fenêtres du petit déjeuner et l’envie folle me prend de faire une ballade à cheval. Ça fait tellement longtemps… Et puisqu’on est là!

Annulation de la crise d’appendicite, balade réservée pour 14H et quelques Tapas dans un vrai endroit sympa: Ambiance Tapas. Bon, il y avait du Flamenco mais les Tapas étaient simples, bons, et peu chers. La patronne était très agréable et sans chichi. C’est lorsque nous décidons d’aller rejoindre nos destriers flamboyants qu’une averse comme je n’en ai pas vu depuis des lustres décide de s’abattre sur nous et sur nos espoirs d’une journée réussie. Bref, annulation de la balade, sieste, matage de série Netflix (La casa Del Papel)  et diner à l’hôtel pour un menu à 59 euros par têtes….

Demain c’est sûr on part!

Le lundi matin, on prépare les sacs avant d’aller au petit déjeuner. Ça soule un peu, il fait beau. Maintenant qu’on est là, on peut toujours faire du cheval non?

C’est ainsi que nous avons profité d’une superbe balade au Parc Ornithologique de Pont de Gau. Ce lieu est vraiment jolie et reposant. Toute la faune et la flore de Camargue au milieu de rizières paisibles et de lumières à couper le souffle.

Nous avons ensuite rejoint une manade pour une balade à cheval en mode « coucher de soleil » que je recommande. Les balades en journée sont une véritable usine avec au moins 15 chevaux par groupe. Ce soir là, je suis montée sur ma petite camarguaise qui s’est payée le luxe de me mettre à terre. C’est de bonne guerre, elle avait du avoir une sale journée. Mais je n’oublierai pas. Malgré tout le coté carton pâte des lieux , cet envol de flamands roses à l’arrivée des chevaux sur les étangs crépusculaires était magnifique.

On a quand même cru avoir trouvé un bon restaurant pour le dernier soir: A Fleur de Sel. Il est peut être moins pire que les autres et a le mérite de ne pas être trop cher mais ne vous attendez pas à de la grande cuisine.

Malgré tout, nous avons finalement passé un Week end merveilleux en Camargue car nous étions ensembles, prêts à rire de tout et à savourer tous les instants mais la Camargue, bien que magnifique est faite d’arnaque. Le rapport qualité prix doit être différent d’ailleurs mais franchement le budget dépensé n’est pas à la hauteur des prestations espérées.

Alors quitte à vous ruinez allez au Mas de la Fouque, car c’est vraiment un superbe lieu avec un vrai sens du service. Fuyez les hôtels de bord de route qui arborent 4 étoiles mais on se demande vraiment comment ils les ont obtenus.

Si vous voulez voir la nature allez au parc…. et optez pour une balade à cheval en dehors des sentiers (très très durs) ou au moins des horaires classiques.

Si vous voulez gouter la Gardianne ou manger de bon fruits de mer, allez ailleurs.

 

Auteur :

Maman solo dynamique de 2 enfants de 5 et 8 ans très bientôt recomposée. Je m'intéresse au blogging sur la monoparentalité, la famille recomposée et l'éducation

Laisser un commentaire.. Ca fait plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.