Publié dans Journal intime, Nos coups de coeur

On a aimé Croc-Blanc

Croc Blanc

En ce mercredi pluvieux de printemps, nous avons décidé d’aller au cinéma avec Automne et Gaspard voir Croc Blanc.

C’est toujours difficile de les mettre d’accord.

  •  Gaspard aime les dessins animés de « Grands » plutôt rythmés et si possible avec un peu de bagarre
  • Automne, du haut de ses bientôt 5 ans, rêverait d’un « Peppa Pig » de 90 minutes (d’ailleurs, on ne va pas y couper).

Pour ma part, je suis plutôt orientée Disney ou Pixar pour leur capacité à occuper les parents avec des allusions et des « privates jokes » qui ne s’adressent qu’aux adultes.

Lorsque nous sommes à 7, il n’y a pas ce problème. Il y a une équipe filles avec Automne, Charlotte et moi pour les trucs fifilles et une autre avec Samuel, Jules, Zoé et Gaspard qui s’accordent aisément sur le dernier Star Wars.

Mais pour aujourd’hui, il fallait faire à trois! Et nous avons trouvé le compromis parfait: Le dessin animé qui réconciliera les garçons, les filles et les parents: Croc-Blanc

Ce film est magnifique. Il est poétique, bien mené, doté de graphismes inhabituels mais magnifiques. Il a plu à Gaspard car il y a de l’action, de l’intrigue, des méchants et une jolie fin. Il a plu à Automne car, il y a un petit chien mignon, la maman du petit chien mignon, et le coté poétique et calme ainsi que des images moins agressives pour son âge. Il m’a plu car j’ai lu Croc-Blanc quand j’avais 10 ans et j’ai trouvé cela conforme à l’univers qui m’avait fait rêver à l’époque. Il est bien naturel de vous en parler et de vous encourager à aller le voir sans tarder…avant que le printemps arrive pour de bon.

Ici la bande annonce pour vous faire une idée: Bande annonce de Croc Blanc

Auteur :

Maman solo dynamique de 2 enfants de 5 et 8 ans très bientôt recomposée. Je m'intéresse au blogging sur la monoparentalité, la famille recomposée et l'éducation

Laisser un commentaire.. Ca fait plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.