Publié dans Activités pour les enfants

On a testé le Parc SPIROU

On a testé le Parc Spirou à Monteux

Des aprioris négatifs

Je ne sais pas pourquoi, mais ce nouveau Parc Spirou jouissait déjà d’une mauvaise réputation avant même son ouverture. Il n’y a qu’a se rendre sur la page Facebook du Parc Spirou pour avoir envie de plaindre la pauvre community manager qui se débat avec les tacles en tout genre. Trop cher, trop raté, pas assez de manèges, un nouveau Mirapolis…. Bref! Autant vous dire que ça ne donne pas envie. En même temps le parc a ouvert hier (le 16 juin 2018) et mon esprit critique et avisé me conduit à penser qu’il vaut mieux se faire un avis par soi même.

Apres tout, les gens sont des râleurs jamais contents. Et moi, sur le papier, je suis plutôt contante d’avoir ce Parc Spirou à 20 minutes de chez moi. Alors, on ira y passer notre dimanche.

L’arrivée au Parc Spirou

 

Entrée du Parc Spirou
Entrée du Parc Spirou

Il est 10 heure et les clochers de l’intra Muros nous rappellent qu’il faut accélérer un peu. 20 minutes après, on arrive à Monteux. Je m’étonne de ne pas voir d’avantage de pancartes ou de promotions sur la route. Il faut vraiment le savoir qu’il y a un grand Parc d’attraction ici. Il ont certainement prévus de les mettre plus tard. Le Parking est spacieux mais payant (6 euros pour la journée). On peut dire que ma première impression n’est pas extraordinaire. Mais bon, pas d’apriori…

Dés l’entrée du Parc Spirou, nous sommes accueillis par un personnel souriant et agréable. Bon ca fait que deux jours qu’ils bossent mais quand même.

Même mes enfants m’on dit :  » c’est fou ce qu’ils sont gentils ici! ». Et c’est vrai, du début à la fin. Le personnel a été gentil, serviable, souriant et accueillant. C’est con mais ça compte pour moi.

Les attractions du Parc Spirou

Je ne vais pas décrire ici les attractions. Il y a un site internet pour ça. En résumé, vous trouverez 3 montagnes russes, 3 attractions en simulateur 3D et 6 attractions plus familiales.

Bon en réalité, le SPIP JUMPER et le ZOMBILENIUM ne sont pas encore ouverts. C’est dommage. J’aurai adoré faire le Zombilenium dont la description est plutôt sympa.

Un truc est sur! Les amateurs de sensations fortes seront un peu déçus. Même le SPIROU RACING qui se veut le plus sensationnel de tous laisse sur sa fin. Rien à voir avec un TONERRE DE ZEUS ou un SPACE MONTAIN c’est certain.

Par contre, dans ma situation, cela peut s’avérer être un sérieux point fort. Mes deux enfants (5 et 8 ans) ont pu faire 100% des attractions (minimum 1 mètre accompagné). Et même si personnellement, il m’en faut plus pour me faire peur…Eux ils en ont eu pour leur argent (euh le mien en fait!).

Au delà des sensations physiques, nous avons littéralement adorés les deux attractions numériques ouvertes. Il est très impressionnant de se retrouver au beau milieu de Jurrasik Park en version 3D ou de vivre en live les gaffes de Gaston (toujours en 3D).

Mesozoik au Parc Spirou
Mesozoik au Parc Spirou

En fait, je dirai que les attraction sont idéales pour les enfants de 4 à 12 ans. Au de la, il faut voir.

J’ajouterai un vrai point très positif. Il est vraiment très très positif car je ne l’avais jamais vu ailleurs. Tous les manèges sont complètement adaptés à l’accompagnement des enfants. Même le Cri Cri nommé AERO CHAMPIGNAC contient des chaises doubles. J’étais en mode maman solo avec mes deux loulous et on a pu profité de tout. C’est assez important pour être relevé.

Aero Champignac au Parc Spirou
Aero Champignac au Parc Spirou

L’ambiance du Parc Spirou

Bon, il faut être honnête, on est pas chez Disney ou Astérix mais bon, le prix n’est pas le même non plus. Disons qu’on sens bien que le parc vient juste d’ouvrir. La pelouse est …quelle pelouse! Elle pousse. Les arbres sont des arbustes et le soleil est roi. Disons que coté déco, il y a encore à faire pour vraiment se sentir transporté dans un autre univers. Même les entrées des attractions mériteraient d’être un peu plus travaillées.

Il est petit. Oui c’est certain!  Il ne contient que 11 attractions soit 3,18 euros l’attraction par tête et 2, 27 euros pour les enfants. Mais si on considère que ce parc à taille humaine nous a permis de profiter au moins trois fois de chaque attraction sans jamais dépasser les 5 minutes de queue…. Il est clair que Disney est battu à plate couture.

J’aimerai voir le parc dans quelques semaines lorsque que les finitions seront réalisées.

Les services du Parc Spirou

J’avais lu que les piques niques étaient interdit sur place… Je n’ai pas vérifié ce point. Je ne suis pas du tout organisée comme maman et je me suis dis que j’allais tester la restauration.

Franchement, j’ai été agréablement surprise. Le café à 1,30 euros et le menu enfant à 8 euros. Ca m’a semblé raisonnable par rapport aux leaders du parc d’attraction. En plus c’était bon. Je veux dire que les nuggets de mes enfants ressemblaient vraiment à du poulet… Contrairement à ceux de MacDo.

Restauration au Parc Spirou
Restauration au Parc Spirou

Je vais me répéter mais le personnel a vraiment été super sympathique du début à la fin.

Les toilettes étaient propres et non c’est pas une obsession de ma part…mais ca compte.

En résumé: Laisser vous tenter par le Parc Spirou

Je ne touche rien pour faire cet article. Je ne suis pas Influenceuse…

Mais une chose est sure: on a passé une très bonne journée. Mes enfants sont ravis. Ils ont eu des sensations, n’ont pas passé des heures dans des queues, et ont bien mangé. Le parc avec sa dimension moyenne et ses attractions familiales convient parfaitement aux enfants de 4 à 12 ans (en tout cas les miens). Ce n’est pas le plus grand parc d’attraction au monde mais les critiques sont infondées. Nous avons passé un bon moment.

Ce n’est certe pas économique mais citez moi un parc d’attraction digne de ce nom économique.

Le Parc Astérix affiche un prix de  49 E pour les adultes et 41 E pour les enfants. Disney affiche un prix autour de 70 euros. Quand on pense au trajet, à l’hôtel et aux 2 heures d’attente par attraction, je trouve que le prix du Parc Spirou ( 32 euros adulte et 25 enfants) n’est pas « hors norme »

Au risque de me répéter, chacun se ferra son avis mais nous on a trouvé ca bien et les enfants sont très contents de leur journée.

J’ai largement préféré cette journée à celle passée à Royal Kid.

Maintenant ce n’est que notre avis.

Les enfants dans la voiture de Fantasio
Les enfants dans la voiture de Fantasio

Auteur :

Maman solo dynamique de 2 enfants de 5 et 8 ans très bientôt recomposée. Je m'intéresse au blogging sur la monoparentalité, la famille recomposée et l'éducation

6 commentaires sur « On a testé le Parc SPIROU »

  1. Hello ! Ton article est bien fait et est très encourageant pour visiter le parc 🙂 j’aimerai Juste reprendre un point sur une’ choses quand tu parles des attractions , tu dis que il n’y pas assé de sensations comparé au Space mountain et le tonnerre de zeus , pour moi ( c’est mon avis ^^) c’est attraction là ne sont pas comparable à celle du Spirou car je trouve qu’elle ne sont pas d’une très bonne qualité , je me suis fait énormément mal dans le Space mountain le le trouve vraiment pas confortable que à spirou pas d’en probleme avec ça. Voilà juste je pense que les attractions n’ont juste rien à voir. Spirou a plutôt misé sur de la qualité est du partage en famille plutôt que de la vitesse mais un mal de dos après …!

Laisser un commentaire.. Ca fait plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.