Publié dans Journal intime

Testé pour vous: l’amour fait grossir

L’amour et la prise de poids

Vous connaissez l’adage « quand on aime on ne compte pas ». C’est valable pour tout un tas de choses mais surtout pour les kilos en trop en ce qui me concerne.

Y a t-il un lien entre la situation affective et le poids ?

Pour moi, il n’y a aucun doute. L’amour fait grossir !

Lors de ma séparation, il y a trois ans, j’ai eu l’agréable surprise de perdre 7 kilos sans aucun effort particulier. C’était vraiment bienvenue dans cette période compliquée où j’ai pu me consoler avec mon nouveau corps, les petits shorts et les petites robes d’été ajustées. J’étais enfin mince ! Moi qui avait toujours été un peu ronde, voilà que je pouvais tout mettre sans avoir l’air d’un sac. Je pouvais afficher fièrement ma taille 38 et les essayages de maillot de bain ne me faisaient même plus peur. Deux ans et quelques relations infructueuses plus tard, j’étais toujours mince et seule.

Mais ca c’était avant !

J’ai rencontré Samuel le 1er Janvier 2017 et j’ai depuis pris 14 kg. J’ai même du mal à l’écrire tellement ce chiffre me semble astronomique. Cela fait à peu près un kilo par mois. Bon j’ai aussi arrêté de fumer et ca ne doit pas aider mais quand même. Je n’ai plus rien à me mettre et je refuse catégoriquement d’acheter quoique ce soit dans ce nouveau format qui n’est pas le mien. Je ne suis pas la seule a voir subi cette transformation. Samuel, lui aussi a quelque peu gonflé. Disons que je ne sais par quel vilain sort, nous nous transformons peu à peu en couple XXL.

Alors j’ai mené l’enquête :

Les faits : l’amour ca fait grossir

Apparemment beaucoup d’études sérieuses prouvent que l’amour fait grossir. En moyenne, les célibataires pèsent 2 kilos de moins que les personnes en couple. Une étude explique qu’un ménage sur trois prend du poids en s’installant ensemble. Alors ca c’est carrément flippant quand on sait que je ne vis pas encore avec Samuel. Mais le plus intéressant est certainement cette dernière étude américaine (Etude Marital satisfaction predicts weight gain in early marriage) qui démontre que les couples qui prennent du poids sont des couples plus heureux que les couples sveltes. Ouf, on a gagné ça!

Pourquoi on grossit quand on s’aime?

  • Quand on est en couple, on devient plus épicuriens et on aime cuisiner, partager des bons petits plats et de bons petits vins.
  • On fait moins attention à notre ligne car on gagne en confiance en nous. L’autre nous aime et nous trouve beau quoiqu’il arrive. C’est bien ca l’amour non?
  • L’ocytocine, le neurotransmetteur du bonheur et de l’attachement donne faim…très faim
  • Passer plus de temps pour son couple est égal à moins de temps pour une activité sportive.

Bref, la prise du poids serait donc un marqueur de la qualité d’une relation amoureuse.

Je ne peux que me réjouir de savoir que mon couple se porte très bien et que notre histoire démarre bien. Mais à un moment, et malgré toutes ces bonnes nouvelles: Trop c’est trop.

Avec plus de 25 kilos supplémentaires à nous deux au compteur. La décision est prise:

L’aventure du régime à deux va commencer…

Auteur :

Maman solo dynamique de 2 enfants de 5 et 8 ans très bientôt recomposée. Je m'intéresse au blogging sur la monoparentalité, la famille recomposée et l'éducation

Un commentaire sur « Testé pour vous: l’amour fait grossir »

Laisser un commentaire.. Ca fait plaisir!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.